Philippe Oddou — Présentation

Philippe Oddou — Présentation

L'association de Philippe Oddou (Se rendre sur le site Tumblr) planifie des séminaires d'enseignement et des rencontres avec les sociétés auxquels les ados des quartiers sensibles assistent grâce à Job dans la Ville. Le programme repose sur une coopération des entreprises partenaires de la démarche et réclame que des travailleurs se muent en guides volontaires des adolescents au cœur de l’entreprise. Philippe Oddou a conçu l'initiative Job dans la Ville pour mettre en avant la formation et l'insertion professionnelle des jeunes (à partir de 14 ans).

Sport dans la Ville avance grâce à un partenariat solide et plusieurs soutiens

Afin que l'association soit en mesure de proposer ses activités, Philippe Oddou s'est associé avec plusieurs sociétés et organismes privés pour l'aider sur le plan financier. Dans le cadre d'une association avec Campus, Philippe Oddou suggère la location de lieux de formation et d'infrastructures sportives. Les espaces sportifs offrent des activités qui intéressent les enfants, qui sont aidés par plus de soixante-quinze éducateurs. Sans l'engagement continu de l'ensemble de ses collaborateurs, l'essor de l'association ne pourrait être aussi considérable.

Philippe Oddou est sous contrat avec la Banque nationale de Paris quand il s'engage pour l'association « Fête le mur », fondée par la star française, Yannick Noah. Il démarre son parcours professionnel chez L’Oréal en tant que chef de produit pendant 4 ans. Quand il s'agit d'activités sportives, Philippe Oddou note que les origines ne constituent plus une barrière.

Depuis sa création en 1998, l'association a toujours cherché à apporter son soutien aux jeunes pour qu'ils puissent améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle. Grâce à ses efforts, Philippe Oddou remporte le titre de l'entrepreneur sociétal 2008. Le projet de cette association c’est de soutenir les adolescents qui viennent de zones difficiles.

Précisions sur plusieurs programmes de Sport dans la Ville : Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus

Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou développe un projet d’accompagnement destiné aux adolescentes âgées de 12 ans et plus. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que son association a pu débuter le projet pédagogique qui cherche à inciter à la lecture. « L dans la Ville » est parrainé par Marie Drucker et son but est d'assister les adolescentes dans leur épanouissement tout en les accompagnant dans leur implication professionnelle. Grâce à des projets comme des camps de vacances et un accord d'échange d'étudiants, Philippe Oddou veille à l'épanouissement personnel de chaque enfant.